Une semaine de Roses à Banyuls sur mer (suite.)

Jour 4 et 5

Le jour 4 fut consacré au repos ! 

 

Pour que tout le monde puisse profiter des vacances,  humains y compris, nous avons intercalé une journée de break. 

Le rythme sur lequel nous fonctionnons est le suivant : 2 jours de balade, 1 jour de pause ..

Nous avons donc laissé les chiens à la location et sommes allés nous promener dans la ville de Figueres.

 

Jour 5 : Reprise des hostilités ! 

 

Nous changeons de logement, le soir nous dormirons à Banyuls sur mer. Cependant, nous avons prévu de nous arrêter en route  à Cadaquès pour faire une promenade repérée auparavant : celle du Far de Cala Nans.

 

8kms, environ 2h30 de marche et surtout... un parcours grandiose !! 

 

La vue sur la mer est splendide, le sentier fait penser à des films d'aventure ! Je me sens comme Indiana Jones à la recherche du ... phare perdu .. il me manque que le chapeau ! 

Bon on va quand même se calmer et se reconcentrer car le chemin devient étroit, la falaise n'est qu'à quelques centimètres de nos pieds .. faudrait pas qu'Indiana Jones finisse dans le ravin.. ni nous d'ailleurs, ça gâcherait le scénario ! :P 

 

Si on vous a donné envie, voici le lien avec les détails de la balade : 

https://www.visorando.com/randonnee-cadaques-el-far-de-cala-nans/

 

Pour vous motiver encore plus, regardez les photos et la petite vidéo de cette excursion :) !

 

Info pratique : le parking central de Cadaquès nous est revenu à 10 euros .. Un peu cher pour les quatre  heures passées sur place.

 



Jour 6

Aujourd'hui réveil à Banyuls sur Mer !  

 

Nous sommes dans un petit Airbnb excentré, au beau milieu des vignes, là où même la Wifi n'arrive pas à arriver ! 

C'est un petit hameau d'une dizaine d'habitants, alors autant vous dire, qu'à part la tramontane qui souffle, on entend pas grand monde ! 

 

Le propriétaire a accepté la présence de nos deux chiens sans aucun problème, cela semblait même tout à fait naturel pour lui.

 

Si l'endroit vous intéresse, cliquez ici

 

Nous sommes partis ce jour là, par un très fort vent, pour une randonnée au départ du Col des Gascons : celle de la Tour de la Madeloc.

 

Nous vous conseillons de vous munir d'une carte IGN pour cette rando car la fiche que nous avons téléchargée, réalisée par l'office du tourisme était très précaire et nous nous sommes perdus au départ.

En plus, les pancartes au départ du col des Gascons sont arrachées, ce qui ne facilite par la tâche.

 

Alors, une fois que vous avez garé  votre voiture, il ne faut pas prendre le chemin large qui part sur la gauche, ni le chemin le plus à droite qui monte en direction de la Tour, mais celui qui se trouve entre les deux. Il part légèrement à gauche, en montant doucement.

 

Ensuite il faut marcher jusqu'au Col de Vallauria et à ce niveau, prendre un sentier qui descend sur la droite. Il est balisé blanc et rouge comme il s'agit d'un GR.

 

Le sentier mène jusqu'au Col de la Serra, on trouve à ce point, le premier beau panorama et un petit gîte avec sur la devanture un sanglier (mais pas d'Obélix en vue !)

 

A ce niveau, il faut prendre le sentier qui monte sur la droite, de manière très très abrupte ! Cela se transforme en semi- escalade pour un petit moment, il vaut mieux avoir pris de bonnes chaussures ! 

 

Il n'y plus qu'a suivre ce chemin jusqu'à la Tour de la Madeloc et la descente se fait de manière intuitive, derrière la tour par un chemin goudronné qui nous ramène directement au Col des Gascons, où nous attend notre chère et tendre... Kangoo !

 

Sur la carte l'office de tourisme il était indiqué : 

- Niveau facile/ débutants / 6,5 kms / 3h

 

Nous on a trouvé que c'était quand même coriace ! On a fait 12 kms (avec notre erreur), 3heures et on aurait plutôt dit  "intermédaire" en ce qui concerne le niveau ! 

 

En ce qui concerne le paysage, j'ai pour ma part, trouvé que c'était la plus belle rando de la semaine ! J'ai été estomaquée par les paysages ! Les photos prises parleront pour nous :) ! 

 



Jour 7 et Bilan financier

Notre semaine arrive à sa fin et il est temps de reprendre la route pour la maison ! 

 

Le coin nous a drôlement séduit et il faudra revenir car nous sommes loin d'avoir tout exploré ! 

 

Octobre était un timing i-dé-al ! Le soleil a été présent toute la semaine avec une vingtaine de degrés chaque jour... et pas un chat aux alentours.. ce qui laissait toute la place nécessaire .. à nos chiens :P !

 

Luna était en liberté sur toutes les promenades, car nous n'avons pas vu de restriction concernant les chiens sur les parcours que nous avons effectués.

 

Si le même séjour vous intéresse, voici le bilan financier : 

 

- Logement  : 242 euros pour 6 nuits. 

 

- Essence et péages : 260 euros ( 3 pleins à 60 euros +  40 euros de péage à l'aller et au retour.)

 

- Courses et restos : 150 euros

 

==> 652 euros 2 personnes, 2 chiens et 7 jours. 

 

===> Merci pour votre présence et votre lecture, en espérant que vous avez apprécié cette nouvelle aventure autant que nous, on vous dit : à très vite :) 

 



Tu peux aussi nous suivre en rejoignant notre page facebook ! 

C'est par  ! :)