Pont d'Ain - Gévrieux en canoë :)

Blue ne sachant pas nager, les premières descentes en canoë ont été réalisées sans lui.

Et puis un jour, en divaguant sur internet,  eurêka, j'ai découvert qu'il existait des gilets de sauvetage pour chien ! 

Ni une, ni deux, aussitôt vu, aussitôt commandé !

Ni trois, ni quatre ? :P.. aussitôt arrivé, aussitôt dans le canoë ! 

 

Nous avons choisi, pour une première fois avec notre toutou, de nous "attaquer" à la rivière de l'Ain.

Assez calme, avec des rapides très faciles à passer et peu nombreux, c'est une rivière propice aux excursions familiales et un bon lieu pour se familiariser avec le matériel et en plus, c'est pas loin de chez nous ! 

 

Le parcours que nous avons choisi était long de 10kms, soit 3 heures de pagaie, à un rythme peu soutenu.

 

La voiture a donc été laissée au niveau du Pont de Gévrieux, et le bus nous a mené jusqu'au départ : Pont d'Ain.

Si au téléphone, le fait de mentionner la présence d'un chien n'a posé aucune difficulté, lors de la montée dans le bus, aucun espace, aucune place n'était prévue à cet effet.

Blue est donc venu sur nos genoux dans un bus plein à craquer ! Personnellement, cela ne m'a pas posé problème car le loulou est habitué à se "plier en deux" et être sur nous... mais si on avait eu un bouvier bernois ou un saint bernard, il aurait fallu tirer à la courte paille qui resterait sur le parking..

 

Blue a été super sympa dans le bus, sur un trajet qui a duré environ 25-30 minutes.

 

Ensuite, récupération du matériel et mise à l'eau des troupes ! Aucun problème quand on mentionne le chien, il est le bienvenu et c'est gratuit pour lui ! Pour nous ,humains, ce sera 19euros/personnes ! 

 

Pour ce premier essai Blue s'adapte bien ! Il nous fait quelques petites frayeurs car, nous sommes partis avec amis, et il a du mal à supporter que les deux canoës ne soient pas côte à côté, alors il saute à l'eau pour rejoindre l'autre de temps à autre.. par contre pour remonter à bord, ce n'est pas toujours simple ! On fini par lui imposer une position "couchée", pour nos sécurités respectives et il se détend pendant les pauses baignades sur les petites plages.

 

Une super expérience réalisée au mois de Juin, que j'ai envie de réitérer avec nos deux toutous en même temps et peut être même sur un parcours plus long :) !! 

 

 


Tu peux aussi nous suivre en rejoignant notre page facebook ! 

C'est par  ! :)